LES GARDIENNES DU SILENCE
Une île, deux monastères, trois meurtres, quatre siècles d’Ordre occulte… de l’invention de l’imprimerie au transhumanisme. Chloé, une jeune femme ordinaire, archiviste, va affronter les nouveaux adorateurs de la science… Un très savoureux, et original, polar ésotérique.
Chloé, archiviste bibliographe, a l’obsession des livres. La découverte d’un vieux manuscrit pratiquement illisible, dans la maison de vacances de ses parents à Fécamp, est pour elle une énigme irrésistible qui lui offre l’échappatoire dont elle rêvait. Chaque mot déchiffré conduit à une rencontre. L’enquête la mène sur une île européenne de la mer du Nord. Celle où vécut son père jusqu’à ses vingt ans, celle où sa tante est morte noyée. Elle va y découvrir un monastère perdu dans la lande. La clôture y est définitive et absolue. Qui sont ces ombres que l’on aperçoit de loin ? À quelle cause ont-elles consacré leur vie ? Sont-elles libres, prisonnières ? S’agit-il d’une secte ? Leur seul contact avec l’extérieur est ce chant troublant, un choral à bouche fermée qui vole dans le vent.
Mais Chloé n’est pas la seule à s’intéresser à ces vieilles pierres, à ces ombres vêtues de noir.
Pourquoi une entreprise internationale high-tech spécialisée dans le solutionnisme génétique s’intéresse-t-elle à ce vieux monastère ? Quel lien entre ces ombres muettes et la société post-humaine que cette entreprise défend. Pourquoi ces nouveaux adorateurs de la science fonctionnent-ils comme une société secrète, un ordre occulte ?
Quand Chloé prend conscience du secret enfoui dans le monastère, son destin bascule. Il est déjà trop tard…
Version papier (grand format)
Auteur : Sophie Endelys
Éditeur: Presses De La Cité
Date de parution : 17/10/2019
Collection : Suspense Thrillers
EAN : 9782258197848
Format : 14cm x 22cm x 2,5cm
Poids : 0,4020kg
ISBN : 225-819-784-8
Nombre de pages : 300
Illustration : Pas d’illustrations
Version numérique
Auteur : Sophie Endelys
Éditeur: Presses De La Cité
Date de parution : 17/10/2019
Collection : Suspense Thrillers
EAN : 9782258197855
Format : ePub
ISBN : 978-2-258-19785-5
Nombre de pages : 197
Illustration : Pas d’illustrations
Protection num. : Digital Watermarking